FAQ

Pièces de performance TDI :

Aurai-je un témoin lumineux de moteur après avoir utilisé l’ensemble de suppression du FAP ?

Tant que le logiciel Malone Tuning approprié est installé conjointement avec le tuyau de descente (downpipe) et intermédiaire (midpipe) du suppresseur de filtre à particules FAP, vous n'aurez pas de témoin de contrôle du moteur allumé pour tout élément lié au système d'échappement. Si vous avez déjà un témoin de contrôle moteur ou un témoin FAP allumé en cas de problème d’échappement, celui-ci sera traité en même temps. Soyez assuré que le voyant du moteur de contrôle restera fonctionnel à 100% et que, dans le cas contraire, quelque chose qui ne serait pas lié à votre échappement se produirait, le voyant s'allumera pour vous en informer.

Quelles sont les augmentations de puissance?

La puissance et le couple sont considérablement augmentés. Volkswagen évalue la puissance de base du moteur CRDI TDI nord-américain de 140 CV à 140 CV et à 240 lb-pi. Avec un système d’échappement Rawtek avec suppression du FAP et le réglage de Malone stage 2, nous avons détecté 185 cv aux roues et plus de 340 lb-pi aux roues ou environ 210 cv et 386 lb-pi au moteur. C'est une augmentation de 70 cv et 146 lb-pi au-delà des évaluations d’origine ... FIABLEMENT! * calculé à l'aide d'une perte de transmission standard de 15%.

Puis-je faire l'installation moi-même?

Oui! Des guides détaillés d'installation des pièces sont disponibles au téléchargement en bas des pages du produit et sur la page Instructions et Guides. Des connaissances de base en mécanique et des outils spécialisés sont nécessaires. Par conséquent, si vous n’êtes pas habitué à travailler sur votre voiture, nous vous recommandons de confier l’installation à un atelier de bonne réputation. La plupart des revendeurs de réglage Malone sont bien qualifiés pour effectuer l’installation.

Dois-je vraiment régler mon ECM pour utiliser l‘ensemble de suppression du FAP?

Oui! Pour que le véhicule fonctionne correctement sans aucun témoin de contrôle du moteur ni code d'erreur, votre module de commande électronique doit disposer du réglage approprié pour les pièces installées.

Combien de temps faut-il pour installer l‘ensemble de suppression du FAP de Rawtek?

Le temps d'installation est en moyenne de 4 heures, mais peut durer plus longtemps si vous n'avez pas accès à un élévateur de véhicule ou si vos pièces d'origine sont endommagées ou rouillées.

Comment puis-je régler mon ECM?

Les ECM pour les TDI CR 2.0L ne peuvent pas être réglés via le port OBD comme les modèles précédents. L'écu doit être retiré de la voiture, soigneusement ouvert puis réglé sur le banc. Rawtek est fier d'être un revendeur agréé Malone Tuning et nous pouvons généralement fournir un délai de traitement le jour même des MCE envoyées par la poste. Tout autre revendeur Malone Tuning agréé peut également accorder votre module de gestion électronique, mais vous devez les informer si vous souhaitez installer un ensemble Rawtek de suppression du FAP. Cliquez sur les liens suivants pour plus d'informations:

Cédule et délai d'exécution :

Les services de Malone Tuning sont disponibles via Rawtek les jours de semaine suivants:

  • Lundi (8h - 16h EST
  • Pas de réglage le mardi (si nous recevons votre ECM le mardi, il ne sera réglé que le lendemain)
  • Mercredi (8h - 16h EST)
  • Jeudi (8h - 16h EST)
  • Vendredi (8h - 14h HNE)
  • Samedi (fermé - pas de réglage)
  • Dimanche (fermé - pas de réglage)

Les ECM sont généralement accordés et renvoyés le jour même de leur réception. Si nous recevons votre ECM tard dans la journée ou un mardi, il sera réexpédié le jour ouvrable suivant. Veuillez noter que si nous recevons votre ECM tard le vendredi, il ne sera expédié que le lundi. Donc, si vous êtes pressé de faire modifier votre ECM, évitez de nous le faire parvenir mardi ou vendredi.

Comment puis-je régler ma transmission DSG?

Votre transmission DSG doit être réglée sur le véhicule, ce qui signifie que nous ne pouvons pas l’accorder par correspondance. Vous pouvez régler votre transmission DSG de deux manières :

  1. Demandez à un revendeur Malone Tuning autorisé de le régler pour vous,
    1. Trouver un revendeur Malone Tuning près de chez vous
  2. Louez un ByteShooter chez Malone Tuning et réglez vous-même la transmission,
    1. Inscrivez-vous pour louer un syntoniseur ByteShooter DSG chez Malone Tuning
    2. Instructions sur le réglage de votre DSG avec le ByteShooter

Pour plus d'informations sur le réglage DSG, n'hésitez pas à contacter Malone Tuning ici ou à consulter la page de réglage DSG sur leur site Web ici.

Remarques : Le réglage DSG est distinct du réglage ECM. Rawtek n'offre le réglage DSG que lorsque le véhicule est sur place.

Pourquoi ne proposez-vous que Malone Tuning?

Malone Tuning est le meilleur tuner VW TDI sur le marché, sans exception! Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Malone lors du développement de nos pièces et avons toujours été impressionnés par la puissance, la fiabilité et le service à la clientèle.

Ai-je besoin du résonateur et pourquoi?

Nous recommandons fortement le résonateur lorsque vous avez un échappement arrière turbo complet (turbo back), car sans celui-ci, la voiture sera assez bruyante et aura tendance à bourdonner (drone) sur l'autoroute. Le résonateur élimine entièrement le drone et ramène le volume global à un niveau raisonnable mais sportif. Vous entendrez une note de performance profonde lorsque vous accélérez fortement, mais cela ne sera pas intrusif au ralenti ou en croisière. Si vous envisagez de conserver l'échappement arrière d'origine avec silencieux, vous pouvez vous en tirer sans le résonateur. Le silencieux de série atténuera suffisamment l'échappement pour la plupart des gens, mais le résonateur fournira un son plus doux et raffiné.

Quel tuyau intermédiaire (midpipe) devrais-je avoir?

Les facteurs à considérer lors du choix d'un midpipe sont le budget, l'environnement et la qualité sonore. Le tableau ci-dessous vous aidera à choisir des composants en fonction de vos priorités :

  • Budget - tube droit (straight pipe)
  • Environnement - catalyseur à haut débit (High Flow Cat)
  • Qualité Sonore - résonateur
  • Environnement et tranquillité - catalyseur à haut débit et résonateur

Voir la FAQ suivante pour plus d'informations :

  • Ai-je besoin du convertisseur catalytique à haut débit et pourquoi?
  • Ai-je besoin du résonateur et pourquoi?
Est-ce que le drone d'échappement sur l'autoroute?

Le seul moment où votre échappement bourdonnera en croisière sur l'autoroute sera si vous avez un système d'échappement complet sans silencieux ni résonateur. C'est pourquoi nous suggérons fortement d'utiliser un résonateur lors de l'achat d'un échappement arrière turbo complet. Tant que vous avez un résonateur ou que vous conservez votre échappement arrière avec silencieux, votre voiture ne bourdonnera pas.

À quoi ressemblera lo son de ma voiture?

La meilleure façon d’expliquer le son de votre voiture est de vous le montrer. Nous allons réaliser des extraits sonores détaillés de tous nos systèmes d'échappement ce printemps. En attendant, vous pouvez trouver ici de nombreux extraits sonores provenant de certains de nos clients existants.

Rawtek TDI Exhaust Sound Clips sur YouTube

Ma transmission DSG supportera-t-elle le couple supplémentaire?

Chaque fois que vous augmentez le couple de sortie du moteur, la transmission DSG doit être réglée pour compenser. Si vous n'accordez pas la transmission DSG pour qu'elle corresponde au couple accru, vous ferez face à des changements brusques qui pourraient endommager votre transmission avec le temps. Une option vous permet de supprimer le FAP sans avoir à régler votre DSG. C'est ce qu'on appelle le réglage ECO de Malone Tuning. La mise au point ECO permettra à votre voiture de fonctionner correctement sans FAP tout en maintenant les niveaux de puissance des stocks. Ce réglage est conçu pour minimiser la consommation de carburant et non pour maximiser la puissance.

Ma voiture produira-t-elle une fumée noire?

ECO Tune : Pas de fumée noire! Étape 1 avec échappement d'origine : pas de fumée noire! Étape 1 avec suppression du FAP : pas de fumée noire au ralenti ou en croisière, mais certaines en accélération brusque. Étape 2 avec suppression du FAP : pas de fumée noire au neutre ou en croisière, mais oui en accélération brusque.

Est-ce que mon embrayage tiendra tout ce couple?

Oui! À ce jour, nous n’avons entendu parler d’aucun accident d’embrayage. Avec notre Rawtek MK6 Jetta TDI, nous avons le réglage de phase 2 le plus agressif avec notre système d’échappement complet de suppression de filtre à particules diesel et nous le conduisons assez fort. Nous n'avons jamais eu le glissement d'embrayage ... jamais!

Qu'en est-il des émissions?

Le retrait ou la modification de tout composant d'émissions d'usine est illégal. Nos ensembles de suppression FAP sont destinés à une utilisation HORS ROUTE UNIQUEMENT!

Ces pièces et / ou réglages affecteront-ils la fiabilité de ma voiture?

OUI! Votre voiture sera PLUS fiable. Le tuyau de descente suppression du DPF de Rawtek et d’autres pièces d’échappement de performance rendront votre voiture plus fiable. Voici une liste des problèmes de fiabilité les plus courants avec le moteur TDI CR 2.0L :

  • FAP encrassé ou en échec
  • Capteurs EGT brûlés (peuvent entraîner l'échec du FAP)
  • Clapet d'échappement défectueux
  • Défaillance du système EGR
  • La condensation dans la EGR provoque l'eau bloquant le moteur

Avec notre ensemble d'échappement, toutes ces pièces non fiables sont éliminées et vous n'aurez jamais à faire face à ces problèmes. Si vous avez déjà rencontré l’un de ces problèmes, nos pièces sont la solution. De plus ... Malone Tunes est conçu pour ne pas pousser le moteur ou le turbo au-delà de leurs limitations physiques. Toutes les augmentations de puissance sont réalisées sans la contrainte supplémentaire de la pression de suralimentation turbo ou de la pompe à essence. À ce jour, nous n'avons jamais entendu parler de personnes ayant des problèmes de fiabilité liés à Malone Tuning.

Ces pièces annuleront-elles ma garantie?

Légalement parlant ... Non, votre garantie ne devrait pas être affectée, car vos pièces d’origine ne sont soumises à aucune contrainte supplémentaire. De façon réaliste ... Si vous êtes concerné, parlez à votre concessionnaire et expliquez-lui que le réglage ne modifie pas la pression de suralimentation ni la pression de la pompe à carburant. Vous pouvez également mentionner que les composants les plus problématiques de votre voiture seront supprimés et ne devront donc jamais être remplacés sous garantie. Malheureusement ... Certains concessionnaires chercheront une excuse pour refuser une demande de garantie. N'oubliez pas que vous pouvez toujours réinstaller vos pièces d'origine si un problème de garantie majeur devait survenir.

Quels sont les gains de consommation de carburant?

Dans des conditions de conduite normales, nous constatons une augmentation de 15% du MPG (milage au galon). Dans la plupart des cas, cela se traduit par environ 5 à 8 MPG mieux qu’à l’origine. Si votre FAP est déjà bloqué ou est en train de le bloquer, vous commencerez peut-être avec une faible consommation d'essence, ce qui vous donnera des gains beaucoup plus importants. * 15% est une moyenne basée sur les commentaires des clients et sur l'expérience de notre véhicule de test. Les résultats individuels varieront en fonction du climat local et du style de conduite.

Je conduis un Sprinter, comment puis-je lire les codes d'erreur?

Le mal de tête actuel avec un concessionnaire Certifié Mercedes ou de trouver un magasin local disposant des outils de diagnostic appropriés suffit à rendre fou toute personne. Nos experts chez Malone ont essayé plusieurs options de pièces de rechange et ont opté pour un outil simple et bon marché qui vous permet de numériser des codes via le port OBD directement sur votre appareil mobile! Rendez-vous simplement sur Amazon et recherchez-le - l'outil d'analyse BlueDriver Bluetooth Professional OBDII pour iPhone, iPad et Android, c'est 99 $ et vous pouvez l'utiliser pour scanner des codes, surveiller des niveaux d'augmentation ou EGT et plus!