Tutoriel pour Flashzilla v3

Avertissement aux propriétaires de VW / Audi 2.0L TDI 2010-2014 :

Si vous avez une Golf, une Jetta ou une Beetle, alors avant de commencer à écrire quoi que ce soit sur votre ECU, vous devez charger en permanence votre batterie à une tension de 12,5 à 13,5 v ou retirer le fusible du ventilateur de radiateur. Si vous ne possédez pas de chargeur de batterie, vous pouvez connecter des câbles de démarrage à une autre voiture en marche.

Avertissement à tous les propriétaires de VW / Audi équipés d’un dispositif de rechange Polar FIS :

Si vous possédez un appareil Polar FIS (un produit d’après-vente qui personnalise l'affichage de votre instrumentation de bord), il est vivement recommandé de le retirer avant de lire ou d'écrire votre ECU. Nous avons reçu des informations faisant état de pannes de démarrage du moteur ou de problèmes d'instrument étranges. Vous pouvez réinstaller le Polar FIS après avoir lu ou écrit votre ECU.

Instructions :

Cliquez ici pour télécharger le logiciel (Microsoft Windows) FlashZilla v3.

Connectez le périphérique FlashZilla 3 à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni (tout câble USB de A à mini-B fonctionnera).

Démarrez le logiciel FlashZilla 3 sur votre ordinateur. Celui-ci devrait détecter automatiquement le périphérique et le mettre à jour (cela peut prendre 5 minutes).

Déconnectez le périphérique de votre ordinateur, puis connectez-le à votre véhicule à l'aide du câble OBD2 fourni. Le port OBD2 est généralement situé sous le tableau de bord, juste à gauche du volant.

Appuyez sur l'icône "Tuning" (la première icône) sur l'écran de FlashZilla 3. Suivez les instructions pour lire le fichier d'origine de votre voiture :

  • Si vous possédez une Golf, Jetta, Beetle ou A3 TDI 2009-2014, choisissez le code moteur CBBA ou CBDB sous VW Jetta.
  • Si vous possédez une TDI Passat 2012-2014, choisissez le code moteur CKRA (sous Passat VII). Vous devrez peut-être télécharger le fichier de modèle complet lié ci-dessus.
  • Si vous possédez une Golf+, Jetta ou Passat TDI 2015+, choisissez le code moteur CUUB sous VW Jetta ou CRLB.
  • Si vous possédez un TDI 2011+ de 3,0 L (VW et Audi), choisissez le code moteur CRCA sous VW Touareg ou CNRB.

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Si votre véhicule (ECU) ne figure pas dans la liste, vous pouvez télécharger les fichiers de modèle mis à jour ci-dessous. Cliquez ici pour les instructions d'installation.

Pour un écran plus petit de3,5", FlashZilla v3 :

Pour un écran plus grand de 4,3" FlashZilla v3 + :

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Une fois la lecture terminée, ramenez le périphérique sur votre ordinateur et dans le logiciel FlashZilla, cliquez sur "Download Data". Envoyez ce fichier par courrier électronique à RAWTEKTUNING@GMAIL.COM

Si vous voyez le message "Calibration file not found" sur l'écran de FlashZilla lorsque vous essayez de lire l'ECU du véhicule, vous verrez également des chiffres qui ressemblent à ceci: 03L906019HH_8180. Cela signifie simplement que le fichier original correspondant à votre écu ne figure pas encore dans notre base de données en ligne. Envoyez-nous un courrier électronique pour nous informer de l'erreur et inclure les chiffres complets que vous avez vus à l'écran. Si le fichier de stock correspond à ce numéro, nous le téléchargerons dans la base de données en ligne (cela peut prendre jusqu'à 24 heures pendant les jours ouvrables) et vous en informerons. Ensuite, vous devrez connecter le périphérique à votre ordinateur et redémarrer le logiciel FlashZilla. Il se mettra automatiquement à jour en ligne. Vous pouvez essayer de lire votre voiture à nouveau.

Après avoir reçu un fichier de syntonisation de notre part, chargez-le sur votre FlashZilla via le logiciel FlashZilla de votre ordinateur.

Un chargeur de batterie ou un câble de démarrage (connecté à une autre voiture en marche) est recommandé pour stabiliser l'alimentation de votre voiture pendant l'opération d'écriture de l'ECU. CECI EST NÉCESSAIRE pour 2010-2014 Golf, Jetta et Beetle. Il est également possible de tirer sur le fusible du ventilateur de radiateur, mais il est toujours recommandé d'utiliser un chargeur.

S'il vous plaît contactez nous si vous avez besoin d'aide.